vendredi 21 août 2009

Semic Books : Flash T1 et Legion T1

Reprise de la petite liste des Semics books achetés à bas prix dans mon centre Leclerc local avec le volume 1 de Flash et le volume 1 de Légion.

Le volume 1 des aventures de Flash (le 2 semble arriver) raconte donc, à l'image des aventures des autres super héros, ce qui semble être le quotidien de l'homme le plus rapide du catalogue Semic. En fait, on nous parle de Wally West, le 3eme Flash de la génèse qui part de son kid flash pour devenir Flash, le seul et l'unique.

Pour Légion, on parle bien sur de la création de la légion des supers héros, donc voici un résumé trouvé sur Bdgest.

La Légion des Super-Héros a été fondée au troisième millénaire par le philanthrope R.J.Brande, qui réunit Cosmic Boy, Saturn Girl et Lightning Lad sous une même bannière. Les trois membres fondateurs du plus grand groupe de super-héros de l'histoire donnèrent à la Légion son impulsion première et ses lettres de noblesse. Plus tard, Lightning Lad devint Live Wire, et de nombreux membres vinrent grossir les rangs de la Légion, parmi lesquels Triade, Chameleon, Apparition, Violet ou encore Brainiac . Ensemble, ils assurèrent la sécurité des Planets Unies, évitèrent les guerres et apportèrent la prospérité. Mais aujourd'hui, la paix est menacée. Des vagues d'énergie déferlent des différentes Portes stellaires. D'abord à la Porte 4897. Puis à la porte 237, près de Xanthu. Et dans le ciel de Braal. Et la vague se répand sur Aelph, Winath, Korzon 5, Rimbor, Loberzia. Et quand Live Wire, XS et Shvauhn Erin descendent à la surface de la Terre, ils trouvent des villes en ruines et trois membres de la Légion des Super-Héros possédés par une entité inconnue. Le carnage commence?

Toujours 3euros pièce, bien sur :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire