samedi 30 mai 2009

Vintage Seiya chevalier pégase V1

Me voila donc lancé dans une nouvelle partie de ma collection en vous présentant à présent mes vintages. Qu'est ce donc que sont les vintages me rirez vous. Simplement des figurines sorties entre 1985 et 1989, à la base des jouets, représentant nos héros de la série Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque, que nombre de collectionneur recherchent sans arrêt.

Voici donc la première de la série, Seiya le chevalier de bronze de Pégase.





Tout de suite on a envie de faire un comparatif entre ces figurines et les Myth cloth sorties dernièrement. Grave erreur que celle ci car il faut se rappeler qu'il y a presque 20 ans entre les deux collections. A l'époque, comme je le dis plus haut, les vintages sont des jouets pour les enfants. Les pièces sont simples, les personnages pas toujours bien taillés et les armures tiennent un peu par hasard. Néanmoins, celle ci à le mérite de tenir debout toute seule et son armure ne tombe pas sans arrêt comme certaines de ses consœurs que je montrerai pas la suite.


Je me rappelle de certaines figurines chez Joué club à 250 francs pièce. Plus tard, bien plus tard, je me souviens de vintage, dans un magasin parisien du nom de Samouraï qui proposait ces vintage à 990 francs, allant jusqu'à 1250 francs pour certaines pièces. Aujourd'hui, une énième réédition les présente à 19.90 euros, mais ce ne sont plus les vintage de 1986... Deviner le prix des figurines d'époque devient une gymnastique difficile. Si vous vous souvenez des prix, laissez en un commentaire, merci :)

5 commentaires:

  1. bonjour vendé vous c'est figurine;le prix est de 150 a 300 euro pour des figurine de 1986 en exelent étas

    RépondreSupprimer
  2. Cette affirmation est fausse. Pour un Pégase réédition comme celui-ci, le prix serait plutôt de 15 à 30 euros.
    Pour des figurines entre 150 et 300 euros, il faut regarder du côté des figurines d'époque qui sont sorties uniquement au japon et qui seraient en super état.

    RépondreSupprimer
  3. Comme je le disais dans un message plus loin à vous même, cher inconnu (pourriez vous nommer, ce serait plus intéressant...), je me fis à certains sites trouvé de çi et de la pour donner des idées de prix en fonction de ce que je vois... Je ne suis pas expert en tarif (sinon, je ne serais plus la) et j'essaie de donner une vague idée des prix. Ce site est, avant tout, une vitrine d'un collectionneur ....

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Pour plus d'information je vous invite à jeter un coup d'œil ici:

    http://corsaire-saintseiya.forumactif.com/forum.htm

    Retro.Toys ;)

    RépondreSupprimer
  5. Salut

    Je me souviens que ces jouets valaient une blinde, soit entre 150 francs (super promo) et 200 francs. Mes pauvres finances de l'époque s'en souviennent encore!

    RépondreSupprimer