lundi 22 février 2010

Nintendo Entertainment System NES

Il faut bien commencer par une console, j'ai donc choisi de débuter par la NES de Nintendo ( Nintendo Entertainment System en entier) . 
Je ne vais pas faire d'historique de la console, d'autres sites le feront mieux que moi. Juste dire que la console est sortie en Europe en 1985, deux ans après la sortie au Japon sous le nom de Famicom (Pour Family Computer)
 
Elle s'ouvre sur le devant grace à la petite trappe qui permet d'inserer de larges cartouches plates. La manette est un petit pad avec une croix directionnelle, deux boutons de menus et deux boutons d'actions.
 
Vendu avec certain pack, le NES Zapper (ou Famicom Light Gun au Japon) permet de jouer à Duck Hunt. Marrant et vraiment simple à jouer !! A sa sortie le pack est vendu environ 200 € puis rapidement vendu l'équivalent de 157 € avec Duck Hunt, Mario et le zapper. Aujourd'hui, 10 € dans les vides greniers... J'ai vu une Super Famicom en boite à 30 €.. pas assez rapide, je l'ai loupé :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire