dimanche 27 décembre 2009

Transformers Le Film : Superion

Voici un Transformer sorti dans la gamme de jouets Transformers : Revenge of the Fallen, série de jouets inspirée par le second opus de Transformers. La particularité de ce robot,est qu'il n'apparait à aucun moment dans le film. Voici donc l'Autobot Superion.
La première chose à savoir est que Supérion est en fait l'assemblage de 5 Autobot nommés les Aérobots (Aerialbots en vo) Or, ces Autobots n'existent pas encore dans le film.
Supérion est composé de :



Silverbolt (Mode robot et mode avion)



Skydive (Mode robot et avion)



Fireflight ( Mode robot et mode avion)



Airazor (mode robot et avion)



Air Raid (Mode robot et avion)
Chacun de ces 5 robots font une douzaine de centimètres de haut. La manipulation est simple et la stature est bonne.
Le mode combiné donne un robot haut de 23 centimètres avec un assemblage long (il faut retransformer les robots en mi robot / mi véhicules) et les assemblages sont un peu hazardeux (genre tu met une jambe et le bras se détache).


De face

De dos

Au final un robot sympa visuellement et assez stable quand on a compris comment tout bien assembler. Un beau joujou que ma petit soeur m'a offert pour Noel. Merci Aurélie :)
Quand au prix, on est aux alentour de 40 euros suivant les magasins. C'est bien pour ce genre d epièce. Allez, hop, encore un Transformers dans le meuble !!

Songoku version DBGT ssj Micromania

Petite figurine en passant, une version de Songoku tiré de DBGT en ssj, figurine offerte pour l'achat de Dragon Ball Raging Blast ps3 et Xbox 360, dans tout les Micromania.

Petite figurine de 9 centimètres sur socle rouge avec un visuel très sympa. Pas à vendre ni à acheter, juste un cadeau pour l'achat d'un jeu..

War Machine Eaglemoss

Après deux versions sympa de Iron Man, voici son accolyte : War Machine.



La version tank hyper armé de Iron Man arrive donc dans la collection avec un visuel super connu et reconnu qui ne laisse pas de doute sur la qualité du personnage. War Machine est une très belle pièce de la collection. A voir bientot, en vrai dans le second opus de Iron Man ....

Le Hurleur Eaglemoss

Nouveau billet et nouvelle figurine, à commencer par le dernier arivage de Eaglemoss, avec Le Hurleur



Classique, pas exceptionnelle, cette figurine reste une répresentation sympa du X-men ancienne équipe. Rien d'extraordinaire à en dire, alors, je ne m'attarde pas.

samedi 12 décembre 2009

Morbius Eaglemoss

Dernière pièce pour ce soir voici Morbius, ennemi de l'univers Spiderman.



Voici une figurine qui n'est pas inconnu puisque c'est l'un des ennemis de Spiderman. Bon, plu baraqué et moins "mort" n'auait pas été du luxe, mais bon, on a ça et c'est déjà pas mal. C'est le numéro 99, et on est toujours à 11.99€, invariablement.

Gladiator Eaglemoss

Avant dernière figurine de la collection pour aujourd'hui, voici le gladiator, dans la série Eaglemoss, toujours.



Figurine classique dans ce numéro 98. Un gros punk baraqué en cape en fait. Je ne connait pas trop celui la non plus, mais bon, il faut de tout dans une collection.... Vivement les vrai charismatique !!!

Destroyer Eaglemoss

Autre personnage qui m'était inconnu jusque la, c'est le Destroyer dans la collection Eaglemoss.



Pour le modeste prix de 22 euros et quelques de mémoire (si je me trompe n'hésitez pas à me le dire, j'ai un peu tendance à mélanger les prix en ce moment) on a ce personnage très imposant sur son socle avec, à ses pieds, ce soldat mort (assomé?) Très belle pièce dans la série, même si l'individu ne me parle vraiment pas...

Blink Eaglemoss

Dans toute les séries il y a des OVNI, en voici un avec Blink dans la collection eaglemoss.



Personnage peu connu et figurine classique, pas très charismatique... dommage. pour ce volume 97 de la série sans fin.

Nighthawk Eaglemoss

Autre série en retard, la série des sper héros en plomb Eaglemoss. On reprend donc avec le volume 96 Nighthawk.



Ce personnage de 12 centimètre gagne en place grace à la corpulence de ses ailes. Très jolie figurine qui mérite sa place dans la collection.

Hachette collection : Chaozu

Retard rattrapé sur cette série avec le comparse de Ten Shin Han : Chaozu



Dans ce volume 36, on découvre ce qui semble être la plus belle posture de la collection. Chaozu faisant l'attaque du Dodompa. Vraiment très symp l'attitude donnée à ce petit personnage.

Hachette collection : Ten Shin Han

Dernières figurines sorties avec d'abord Ten Shin Han, l'homme aux trois yeux.



Pour ce volume 35 voici donc Ten Shin Han dans la posture sans doute du Kikôhô. La posture est connue puisque représentée dans d'autres collections, mais elle est celle qui montre peut-etre le mieux le personnage.

Hachette collection : Maître Kaiô

Suite de la collection avec la figurine du Maître Kaiô. .



Figurine placide mais très sympa du vieux maître dans sa forme vivante. Emme est massive et très jolie.

Hachette collection : Végéta en super saiyen

Nouvelle pièce de la collection sortie il y a près de 2 mois, voici Végéta en super saiyen.



Voici donc le volume 33 de la collection (qui en compte normalement 50) Végéta dans la posture du Kaméhaméa ou funal flash, à voir ... J'aime bien celle la.

Hachette collection : Cell forme initiale

Après avoir résolu un pb technique lié à l'éclairage des figurines pour les photos, nous reprenons le cours normal de notre visite, avec le retard accumulé sur les sortie. Voici donc pour commencer le volume 32 de la collection Hachette Dragon Ball : Cell en forme initiale.



Les figurines de la collection se valent toutes au niveau qualité et la encore on est dans du classique, mais très joli.10 centimètres de haut avec la queue pour 7 centimètres de profondeur, toujours grace à la queue. La position est intéressante.

vendredi 23 octobre 2009

Tirelire Goldorak

Second billet du jour qui introduit mon troisième produit de la categorie Goldorak.

Très belle pièce que celle-ci. C'est une tirelire, objet assez banal au départ qui se trouve être vraiment bien fini.

16 centimètres de haut, 22 de corne à corne et 15 centimètres de large à la base, c'est un très objet au poids quasiement inexistant. Comme c'est une tireliré, c'est creux, vous l'aurez compris. Le soucis du détail est bien apporté ici, puisque le visgae se découpe en avec à gauche le coté robot, mécanique du meccha, et à droite le visage classique de Goldorak.



Vu de derrière, de gauche et de droite. Notez la large fente sur a première image, sur le sommet du crane qui atteste bien que c'est une tirelire. Moins de 30 euros ( 25 et des bananes de mémoire) pour ce très bel objet.
Petit à petit j'étoffe ma collection Goldorak. Mon but étant d'obtenir un jour le Soul of Chogokin ( Chogokin GX-04S) mais au prix ou il est .... je vais encore patienter, peut-être qu'un jour il baissera ;)
Sinon, merci encore à ma petite femme pour ce cadeau ....

Transformers le film : The Fallen

Nouveau billet et nouvelle figurine. Pour commencer, tirée du film Transformers La revanche, voici le Decepticon : The Fallen.



Il est ici en mode robot, très articulé, il est haut de 23 centimètres des pieds au haut de la tête, les bras levés il peut encore gagner 10 centimètres... Vue de face et de dos.



En mode vaisseau ici il est grand de 19 centimètres. Vu de haut, de face et de dos. Assez complexe à transformer, le tout à un rendu quand même assez sympa. Aux alentours de 25 euros chez jouéclub. Merci à ma petite femme pour le cadeau :)

dimanche 11 octobre 2009

Transformers le film : Devastator Leader Class.

Pour ceux qui me connaissent en vrai, vous savez que quand une collection me tient à cœur, je vais jusqu'au bout. La encore, je me suis armé de temps et de patience pour arriver à mes fins et j'ai réussi à m'offrir une des plus grosse pièce tirée du film Transformers la revanche. Le Leader Class Dévastator.


6 robots viennent composer ce géant de plastique. Lourd de 1.8 kilos, haut de 36 centimètres une fois assemblé, large de 32 centimètres et profond de 26 centimètres, il prend un peu de place..... quand même....
Voici donc, pièce par pièce, l'animal.





Long Haul, pour commencer qui sert de jambe gauche.




Rampage, la jambe droite.





Scrapper, le bras gauche.




Hightower, le bras droit.




Mixmaster, la tête du monstre.





Scavenger, le buste du monstre.









Voici les 6 véhicules cote à cote, voyez les tailles et échelles, ça vous donnera une idée...



Vu de haut..



De face





D'un coté et de l'autre...






De derrière et de haut pour la première et de derrière "face" pour la seconde.



De droite


et de gauche...

Voila un peu l'animal. IL très gros, impressionnant même par rapport à certaines autres pièces que je possède. Niveaux prix, c'est la que je pousse un coup de gueule. Je l'ai payé 139 euros... Pour ce prix la, sur amazon usa, j'avais la possibilité de m'offrir ce Dévastator, le leader class Optmus Prime et le Leader Class Sky fire. Le Dévastator en lui même coute 60 euros sur le site américain. J'ai bien tenté la commande, mais la ou on peut commander des dvd et des cd à la pelle (n'est ce pas interdit ????), je ne peux pas commander de jouets, je suis vert !!!!!!! Bref, nous sommes des chèvres condamnées à payer le prix fort.. beurk !!! Le coup de gueule étant fait, je ne regrette pas mon achat. J'aurai préféré une version ou chaque véhicules se transforment à leur tour en robot, mais il semblerait qu'une telle version n'existe pas. Alors contentons nous de ce que nous avons ;)
Très belle pièce, mais un peu instable, voir beaucoup par moments. En effet, le poids du buste entier est mal supporté par les deux frêles jambes. IL aurait fallu deux jambes plus imposantes. On est obligé d'user des deux bras comme appui sur le sol (A l'image d'un gorille se mouvant...) pour garder une station debout.
Sinon, belle pièce, bienvenue dans ma collection ;)