vendredi 3 juillet 2009

Capsule Corp Ab Toys

Après la Battle planète DBZ de chez AB Toys, voici un autre jouet représentant un lieu commun de la série, une reproduction de la Capsule Corp (c) version jouet.


Vu de l'extérieur ce jouet est un gros bloc blanc et noir qui ressemble à un gros vaisseau ou une grosse tête avec deux antennes. En fait, le haut du dôme s'enlève pour laisser apparaitre une aire de combat :


Ensuite, on à la possibilité, en enlevant les deux parties façades avec une petite vitre, d'ouvrir entièrement la maison pour laisse apparaitre l'intérieur qui tente de refléter un intérieur cossu et high-tech de la série.



Tout est bien sur en plastique et assez fragile. La maison elle même à déjà eut le droit à un ravalement de façade à grands coups de bombe de peinture blanche car elle à mal supportée de vieillir. Pour l'époque le jouet était vendu ( de mémoire) 250 francs, ce qui est assez important si on en juge de par la faible qualité du tout. Le mobilier est en plastique très rigide et il y a peu de place pour tenter de recréer des scènes. Pas de personnages vendus avec.. bref, je l'ai eu pour 10 euros, et j'en suis content, une pièce pour la collection, mais pas un inoubliable. De plus avec ses presque 30 centimètre d'envergure, la maison prend de la place.... Merci qui..merci AB Toys.

1 commentaire:

  1. superbe! moi j'ai la navette de goku capsule corp pour aller sur Namek mais je t'envie car ce modèle a l'air bien plus rare!

    RépondreSupprimer