mardi 4 mai 2010

Console Univox 6 en 1

Attention, collector. Durant mon dernier vide greniers, j'ai découvert sous un amas bizarre cette vieille console : L'Univox 6 en 1.
 

Pour info, cette console est sortie en 1977 et coutait la petite somme de 1000 francs à l'époque (près de 150 euros d'aujourd'hui). En ramenant le smic à ce qu'il était, autant dire que ça coutait 1 bras ! Moi je l'ai payé 2 euros....
Comme on peut le voir, la console est composé d'un bloc avec toutes les fonctions et de deux manettes reliées par un gros câble tortillonné. Les jeux, 6 au total, sont simple. Un jeu de tennis, un de hockey, 2 de pistolet, un de pilote (?) et un d'entrainement.
Le graphisme est sommaire puisque composé simplement d'un gros carré pour la balle et souvent d'un écran coupé de pointillé. Pour les plus vieux de mes lecteurs, vous connaissez Pong ? Ben c'est pareil !!!
Le son des jeux sort de la console par l'enceinte centrale qui sépare les deux manettes composées d'un gros bloc avec un bouton d'action (pour le service au tennis par exemple) et d'une molette pour diriger la raquette ou autre.
Les boutons de choix gèrent le choix du jeux, la vitesse, la taille de la raquette, l'automatisme du service.
Bref, du rudimentaire, en veux tu, en voila.
Coté son, c'est bip bip en deux tonalités et c'est tout. Bref, on est en plein revival des années 70. Ouille. Pas de prise réseau, plus de serveur pour le live (zut).... je m'égare.
Les plus jeunes vont forcement trouver ça rédhibitoire (voir dico si pas compris) pour les plus anciens, je vois un sourire se dessiner :) Il existe plein de vieilles consoles de ce type, si vous en avez que vous voulez jeter.. contactez moi avant ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire