mardi 9 avril 2013

Vitrine Gundam

Comme j'ai tout de même beaucoup de retard dans mon blog, je vais essayer de traiter les manquants dans les grandes lignes. Dans la caverne, il y a une partie que je n'ai pas montré encore, c'est la partie Gundam. Pour les néophytes, les Gundams sont des robots japonais (on va faire noob et rapide) géant pilotés par des humains qui sont la pour envahir, détruire ou sauver le monde (au choix). C'est une guerre qui dure depuis 1979 au japon et qui perdure toujours à l'heure actuelle. Donc, j'ai aussi fait de la maquette Gundam. Pas forcement très difficile, juste super long, ces maquettes ont la particularité d'être déjà peinte. Juste du découpage de plastique pré-découpé, et de l'assemblage (pas ou peu de colle, pas ou peu de peinture...)



La dite vitrine... Detolf pour ceux qui connaissent...

Tout en bas de la vitrine celui du fond à gauche est une antiquité de 1985... trouvé dans un magasin Samouraï à Paris.




Juste au dessus beaucoup de petites pièces, des niveau 1 (skill level 1), 1 heure de montage en général. Le gros au milieu commence à être plus long... 3 heures de montage.







On monte encore et la on a des pièces de tout niveaux. Les grandes sont assez longues comme je le dis plus haut...







Le haut de la vitrine. Au fond à gauche et à droite, mes deux plus grosses pièces Gundam. Commencées à être montée le matin, j'ai fini pour la plus grosse le soir à 22 h.... beaucoup de pièces et de minutie  mais ç en vaut le coup !!! Le plus imposant reste le gundam rx-78 gp02a (celui à gauche avec son énorme bouclier au sol) à 100 € pièce chez Samouraï à l'époque ou ça existait encore...

La taille des maquettes varient entre 30 centimètres et 15, les tarifs aussi vont de quelques euros ( 10/ 15) à près de 100 pour les plus grosses. J'ai arrêté d'en faire pour l'heure, mais la mode du papercraft peu relancer chez moi ce phénomène....
Dans cette vitrine 27 Gundams.... tous très sages !! Il en reste un dans une boite (le Gundam Heavy Arms de la série Mobil suit Gundam wing W. Celui de la vitrine à la Gatling de cassée, mais je n'ai jamais eu le courage de la refaire...

Alors, Benoît... content ?

1 commentaire:

  1. Bonjour! Je suis un grand fan de gundam également et j'ai une très belle collection de figurine,dont une de 1.50m!Malheureusement je dois absolument m'en séparer car je déménage et qui plus est dans un autre pays... Donc impossible de l'emmener et je vous avouerais que mes parents ne se sente pas d'exposer une telle chose chez eux! J'ai essayé de mettre une photo dans ce commentaire (on ne sait jamais si sa marchait..) pour vous prouver que ce n'était pas un canular. Seriez vous intéressé? Si oui pouvez vous me répondre via votre site et me donner une adresse mail ou je pourrait vous envoyer une photo? Je la vend 950 euros, je sais que sa peut paraitre énorme mais elle en vaut 3000 et elle est comme neuve (on est collectionneur ou on ne l'est pas^^).
    merci d'avance!

    RépondreSupprimer