mardi 9 juin 2009

Game Boy

Après avoir commencé à montrer mes jeux, je vais attaquer les consoles. Attention, je débute avec les portables. La première, la GameBoy.



Sortie au japon le 21 avril 1989, la petite console de Nintendo vient de fêter ses 20 ans d'existence et les plus de 100 millions d'unité vendues de par le monde. Cette première console portable à permis à de nombreux joueurs de se balader avec mario dans la poche alors même que le graphisme de la console est simple par rapport à ce que l'on peut voir aujourd'hui !!! Et pourtant, qu'est ce que je me suis marré sur cette bête la !! Le gros défaut, comme pour ses consœurs, reste les piles... 4 piles AA dans le ventre et on peut jouer, mais ça ne tient jamais plus de 10 heures. Heureusement qu'on a inventé les piles rechargeables et l'adaptateur secteur :!!! A l'occasion de ses 20 ans, la console est ressortie au japon dans un format collector !! Avis aux collectionneurs. Coté prix, je crois me souvenir d'une Gameboy à 990 francs (Merci à un anonyme pour m'avoir remémoré le vrai prix qui n'était pas 250 francs comme je l'avais écris... sale mémoire avec le lien suivant, merci encore à lui).

2 commentaires:

  1. ah je crois reconnaitre la mienne a droite ^^
    mais je pense que niveau prix tu vise un peu haut !!
    je pense que c'était presque 100 franc de moin ... fin je me trompe surment ;)

    RépondreSupprimer
  2. ah ,que de temps passé sur cette console.C'etait chouette de pouvoir jouer a mario ,zelda ,castlevania ,double dragon and co en version poche ,surtout qu'en ce qui concerne le zelda:link's awakening c'est un de mes préféres.Par contre pour le prix ,vous etes sympa :p

    http://www.ramburger.com/public/RAM_TLG_90-01-tilt_0004_Micromania_Gameboy.jpg

    Desolé ,c'est le mieux que je sache faire ,la console est a 990 francs .D'ailleurs pour l'info c'est une pub de chez micromania ,un magasin pas très connu :p

    RépondreSupprimer