mercredi 10 juin 2009

Sega Game Gear.

Cette console sortie en 2001 reste pour moi un de mes meilleurs moments de jeux sur portable. Les jeux étaient super beaux, colorés, sonores et vraiment sympa.


Autant le dire tout de suite, la console à un énorme défaut... Comme on le voit sur la photo 2, il faut pas moins de 6 piles pour la faire tourner. Oui oui !! 6 piles et on compte 4 heures de jeu . Un truc de fou, en pleine partie on voit un voyant rouge et pan, la console d'éteint !! Sur la durée la console présentait aussi un autre d"faut. Le composant qui gère le son à tendance a rapidement cramer. Résultat, quand on achète une game Gear d'occas, il y a pas de son. Heureusement je sais réparer ça et ce n'est plus un soucis. Une très bonne console même si le prix était hallucinant. Je me souviens d'un rapport du simple au double par rapport à la GameBoy.... Bref, aujourd'hui trouvable à 15 / 20 euros sur les brocantes, vous auriez tord de ne pas vous laisser aller !!

3 commentaires:

  1. arf cella aussi je ne la connais pas !! elle n'a surment pas du faire un grand succé

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai juste essayé lors d'un pret et c'est clair que ,meme si je vénérais le game boy , c'était assez classe d'avoir une console avec écran couleur ,rétro éclairé et tout le toutim ,sachant surtout que nintendo a mis du temps a arriver au rétro-éclairage.C'est vrai que c'est un gros bouffe-pile mais il y avait aussi un transfo qu'on pouvait adapter dessus ,même si la notion de portable se perd un peu ,dans ce cas.

    RépondreSupprimer
  3. et voila a peine dit que tu avait un site j'ai quelque chose a dire lol
    juste un petite rectification la console est sortie en 1991 et non en 2001

    RépondreSupprimer